RETOUR

Bannières Web : formats standards de bannières en Plan de travail PSD à télécharger

09/12/2016

 

 

Nous avons répertorié, de manière non exhaustive, les formats publicitaires les plus utilisés sur Internet. L'IAB (Interactive Advertising Bureau) en a fait des formats "standards" pour simplifier la duplication et la gestion de campagnes en ligne. Nous mettons donc à disposition 1 fichier PSD vierge, découpé en plans de travail (un par format), afin de vous faciliter la mise en page et le déploiement de vos bannières publicitaires.

L'autre fichier, construit de la même manière, vous permettra de modifier le contenu créatif de votre bannière de façon dynamique. C'est-à-dire que vous pourrez, en cliquant sur les calques appropriés, modifier leur contenu, apposer votre logo, votre visuel, etc., afin qu'ils se déploient sur l'ensemble de vos formats. Ainsi, en un tour de main, vous pourrez styliser toute votre campagne Internet afin d'être en mesure de la diffuser rapidement.

 

1 - Fichier PSD vierge en plans de travail (16 formats)

Vous pouvez télécharger le fichier ici et commencer votre déploiement Web sur un document vierge (1 dossier de calques par format), utiliser les objets dynamiques en les dupliquant afin de pouvoir ne traiter qu'un seul élément pour l'ensemble de la campagne (titre, sous-titre, visuel, cartouche, bouton, logo…).

 

2 - Fichier Bannières en PSD dynamique et entièrement modifiable

Vous pouvez télécharger le dossier ici et démarrer la création de votre campagne en déployant vos styles dynamiquement sur tous les formats.
Vous pouvez modifier l'image de fond par exemple, et elle se déploiera sur toutes les bannières, idem pour le bouton (click to action), le logo, le cartouche etc. Une seule manipulation pour décliner l'ensemble des bannières !
Utilisez les feuilles de styles Photoshop pour traiter titre et sous-titres. Modifiez les objets dynamiques (accroche, logo, cartouche, bouton, visuel…), et faites votre campagne le plus simplement du monde.

Le dossier est fourni avec :
• Un PSD avec les différents plans de travail et feuilles de styles. Les éléments sont des objets dynamiques créés dans Illustrator (double-cliquez sur le calque pour les ouvrir et les modifier).
• Un fichier Illustrator comme planche de travail, avec les éléments qui constituent les bannières.
• Un dossier contenant les polices utilisées.

 


C'est une des méthodes  pour "tayloriser" le déploiement d'une campagne Internet. Libre à vous d'affiner en reprenant certains éléments individuellement afin de les ajuster ou de les modifier dans Illustrator pour un rendu optimisé.


Logiciels requis : Photoshop, Illustrator

 

 

• Exemple de déclinaison sur le même modèle. Temps de réalisation 10 mn env.

 

Pour rappel, les formats les plus courants :

 

• Le leaderboard : 728 X 90 px
• La bannière classique : 468 X 60 px
• Le carré : 250 X 250 px
• Le skycraper : 120 X 600 px
• Le wide skycraper : 160 X 600 px
• La demie-page : 300 X 600 px
• Le fat skycraper : 240 X 400
• Le rectangle moyen : 300 X 250 px
• Le rectangle 3:1 : 300 X 100 px…

 

 

Sources : IAB France (Interactive Advertising Bureau) - http://www.iabfrance.com

 

 

 

 

Please reload

BLOG

Posts récents
Archives
Please reload

Please reload

Studio : +33 (0)4 30 67 12 18

Mob. +33 (0)6 52 93 71 11

Troïka © 2020 - Tous droits réservés